Un repas de fête se prépare. A Noël, toute la famille se réunit ; il y aura donc de nombreux convives qui vont venir à la maison. Pour ne pas avoir à aller et venir dans la cuisine, et profiter pleinement de vos proches, l’apéro dînatoire s’affiche comme une solution de premier choix. Savoureux, généreux et préparé dans un temps record, l’apéritif vous permet de servir des délices variés. Vous avez le choix entre de nombreuses recettes que vous concocterez selon vos goûts et vos envies.
Comment s’y prendre ?
Un apéro dînatoire pour Noël peut refléter votre simplicité. Des plateaux garnis de produits du terroir, une belle sélection de boissons, des fruits et quelques olives pour agrémenter le tout ; le tour est joué ! Mais, vous pouvez aussi préparer un moment de partage qui révélera votre goût du luxe allié à vos préférences gourmandes. A travers l’apéro Noël chic, vous servirez du champagne et des variétés de petits gâteaux, des verrines, des bouchées… Le dessert de Noël pourra être pris à table pour partager une bûche, selon les coutumes.
Utilisez des produits classiques
Si vous envisagez un apéro de Noël simple, les produits classiques comme les truffes, les biscuits salés, le chocolat sont incontournables. Vous pouvez ajouter un plateau de charcuterie ou une planche de fromage. Les olives, les cornichons, les fruits secs, les noix, les cacahuètes compléteront vos plats. Variez les planches à partager, veillez à servir des recettes sucrées et salées car chacun de vos convives ont des préférences.
Le choix des boissons
Il n’est pas difficile de faire le choix des boissons, mais il faut tout de même s’assurer que ce que vous servirez à boire s’accorde avec ce qu’il y aura à déguster. Les incontournables : le champagne et le vin. Cependant, il est intéressant d’ajouter des cocktails comme le Mojito, la soupe Champenoise, la Sangria. Bien que vous optiez pour la simplicité, l’apéro dînatoire pour Noël doit garder l’esprit convivial et raffiné.
Que sert-on au dessert ?
Inutile de rappeler la fameuse bûche de Noël, elle représente le dessert idéal pour cette occasion qui réunit toute la famille. Pour mettre à disposition des invités des portions individuelles, vous pouvez couper et servir la bûche en rondins. Par ailleurs, vous pouvez aussi préparer des mini forêts noires, un cake au chocolat, des griottes poêlées, ou encore des mignardises.
Choisissez de beaux ustensiles
A Noël, on sort les beaux plateaux d’argent, les jolis services à thé, les nombreux verres à vin et à champagne, les belles assiettes… Savez-vous que chez Le Régal, l’on vous propose des ustensiles qui allient la modernité à la nature ? Des accessoires d’apéro en bois sous toutes les formes sont au choix. Vous pourrez alors servir à vos convives des recettes gourmandes disposées sur des planches à partager inhabituelles, mais certainement plus agréables à voir.